EXPO : Les routes de la soie sept. 2017

Caravane sur la route de la soie -Atlas catalan de Cresques Abraham- 1375 © domaine public

Pendant l’EPI “Epi de soie” les élèves de la classe de cinquième ont réalisé des recherches sur la route du célèbre marchand Marco Polo.

Les élèves avec Mme Le Roy des Barres en Histoire-géographie, Mme Mayot en Français et M. Genty en arts plastiques se sont appropriés l’histoire de ce voyage. 

Ils ont ensuite imaginé un personnage : « Altaïr ». Ce personnage est représenté sous l’apparence d’un marchand d’épices d’Orient. Le mannequin, prêté par l’association “Antan présent” est habillé entièrement en papier.

Le mannequin sera présenté lors d’une exposition organisée par l’association “Antan présent” du mercredi 27 septembre 2017 au dimanche 1er octobre, cette présentation traite de l’histoire du commerce terrestre de la route de la soie pendant le Moyen Âge. L’intitulé voulu par l’association Antan Présent est “La Route de la Soie” sur les pas de Guillaume de Rubrouck au XIIIe siècle

Le texte de présentation de « notre » marchand, la carte de son itinéraire seront également présentés pour illustrer la participation de notre établissement à ce projet.

Le vernissage de l’exposition se fera le mercredi 27 septembre à 18h au Centre culturel Robert Delefosse de Wattignies – Avenue des arts. (https://goo.gl/maps/1eS4vfzd1n32)

 

Les visites scolaires de l’exposition sont prévues le jeudi 28 septembre.

Vous pouvez faire vos réservations en contactant l’association “Antan

présent” : antanpresent@laposte.net                                  

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup%3A%252Fregion%252Fl-association-antan-present-de-wattignies-s-elance-ia25b50462n2887915