CAP ATMFC : Assistant Technique en milieu Familial et Collectif

Apprendre un vrai métier…

Alternant apprentissages théoriques et expériences en milieux professionnels, ce CAP permet aux élèves qui ont besoin de « faire pour apprendre », de s’épanouir dans un environnement scolaire à leur mesure. Formation diplômante, elle permet de poursuivre vers un BEP.

Acquisition de compétences en technologie, alimentation ,hygiène, organisation et qualité du travail dans les différents milieux, entretien du linge et des vêtements, entretien du cadre de vie, production alimentaire, services et distribution, entretien des locaux collectifs.

Formation en entreprise – PPCP (projet pluridisciplinaire à caractère professionnel) : Pour mieux se préparer à leur métier, les élèves mènent des projets en lien avec le milieu professionnel.

L’enseignement de matières plus générales complète la formation :
- Français
- Prévention Sécurité Environnement

- Anglais
- Histoire-Géographie EMC
- Mathématiques
- Sciences Physiques  et chimiques
- Éducation musicale
- Arts plastiques

Stages : 16 semaines sur 2 ans

L’élève suit une formation en lycée, mais aussi en entreprise.
7 semaines en 1ère année ( dont 30h au domicile privé des personnes)
9 semaines en 2eme année (dont 102h au domicile des personnes)

Conditions d’admission

Fin de 3éme générale, technologique ou 3éme DP (avis du conseil de classe) Aimer les contacts humains, le travail en équipe. Avoir de la rigueur et de l’organisation dans le travail personnel.

…qui permet de travailler de poursuivre ^des études en mention complémentaire Aide à domicile en bac pro ASSP

Trouver un emploi

Dans les services techniques des structures collectives publiques ou privées assurant ou non l’hébergement des personnes (hôpitaux, maisons de retraite, lycées, écoles maternelles, centres de loisirs). Au domicile d’un particulier sous la forme d’emplois familiaux.